Les expériences FGManagement

Nous vous proposons de découvrir ce que nous avons réalisé dans chaque secteur d'activité de nos clients

 

Par secteur d'activité client

Automobile

Problématique :

 

  • Amélioration de la satisfaxtion client.

 

Actions :

 

  • Optimisation du parcours client dans la concession.
  • Mobilisation de la polyvalence des salariés pour une réduction du temps d'attente, et un perfectionnement des réponses apportées aux clients.

 

Résultats :

  • 4,8/5 étoiles de moyenne à chaque question de l'enquête de satisfaction, et un accroissement de la recommandation client. 

Immobilier

Problématique :

  • Passer de portes-clefs, à conseiller en projet immobilier pour une meilleure défense des honoraires.

 

Actions :

  • Coaching des négociateurs sur l'organisation, la méthode commerciale, les techniques de présentation et de négociation et une professionalisation des outils de conviction commerciale.

 

Résultats :

  • + 22 % d'affaires sans négociation d'honoraires.

Centre de relation clients Ventes à distance

Problématique :

  • Améliorer le taux de satisfaction client en respectant la durée moyenne d'appels entrants.

 

Actions :

  • Perfectionnement de la technique d'écoute activte, et training sur la reformulation systèmatique et l'annonce du plan de travail.

 

Résultats

  • 4,7/5 étoiles de réponse moyenne au questionnaire de satisfaction.
  • Utilisation des résultats pour une campagne de communication qualité de la relation client.

Cabinet d'architecture

Problématique : 

  • Définir ses critères différenciant pour obtenir de nouveaux marchés.

Actions :

  • Ecriture du stoyboard de navigation du site internet.
  • Utilisation des réseaux sociaux pour développer l'image de marque du cabinet et sourcer des projets à fortes valeurs ajoutée
  • Défintion de l'organisation et de la stratégie du cabinet.

 

Résultats :

  • +20 % de dossiers entrants sur les six premiers mois suivant la mise en oeuvre du plan.

Société de services à la personne

Problématique :

  • Manager la qualité de service pour un accroissement de la commande de prestations exceptionnelles.

 

Actions :

  • Mobilisation de l'ensemble des intervenants au travers de réunion renforçant leur sentiment d'appartenance à l'entreprise.
  • Mise en place de primes d'incitation à la commande de prestations additionnelles.

 

sultats :

  • + 28 % de commande de prestations additionnelles sur un an.

Boutique de vente aux détails

Problématique :

 

  • Accroitre le trafic en magasin et augmenter le taux de transformation vente/visite.

 

Actions :

 

  • Etude des moteurs d'achats de la clientèle sur le marché local, et mise en place d'un service de click and collect, avec utilisation d'un outil de commande en ligne en magasin accompagné par les conseils de vendeurs.vendeuses.
  • Utilisation des réseaux sociaux pour doper le trafic auprès de la clientèle fidèle.

 

Résultats :

  • + 18 % de ventes/visites et augmentation de 56 % des ventes en lignes accompagnées par un vendeur conseil sur une période de un an.

Société de services : Force de ventes itinérantes

Problématique :

  • Optimiser les tournées de suivi et de prospection pour doper les ventes.

 

Actions :

  • Analyse des zones de challandises de chaque commercial et déterminantion des cibles prioritaires de prospection.

 

  • Mise en oeuvre des techniques de prise de rendez-vous et de visites terrain spontanées pour optimiser le temps de face à face client par commercial.

 

Résultats :

  • + 23 % de CA sur un an, par une meilleure organisation du temps de face à face client.

Services Publics : Mission d'intérêt général

Problématique :

  • Mobiliser les agents à l'atteinte de l'objectif de satisfaction des administrés.

Actions :

  • Réunion de travail sur la valeur du service, et mobilisation de la motivation individuelle à incarner une mission d'intérêt général quelles que soient les difficultés opérationnelles. 

 

Résultats :

  • 4,5/5 étoiles à l'enquête de satisfaction administrés.